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13/03/2008

Crash du Concorde : bientôt le procès !

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 Le BEA à la traîne...
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Voir les dossiers noirs

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En lisant ces dossiers, gardez en mémoire que suite au drame du 25 juillet 2000 et à la suspension du certificat de navigabilité du Concorde (recommandation du BEA reprise par la DGAC), les constructeurs ont proposé des modifications de l’appareil, notamment la pose de renforts dans les réservoirs et l’adoption de nouveaux pneus aux performances de résistance exceptionnelles (ICI). Trop tard, bien évidemment...

 

La lecture de ces dossiers vous confirmera que cet accident aurait pu être évité !

 

Lire cette dépêche AFP  défaut connu du constructeur.pdf

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En résumé, une des causes du drame de Gonesse est « un défaut important » du Concorde au niveau de l'intrados de l'aile de l'avion qui était connu du constructeur et de la DGAC dès 1979 après l’accident de Washington. « On » savait mais « on » n’a rien dit…

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Quant au BEA, on ne trouve pas la trace de ce « défaut important » dans son rapport sur l’accident de Washington (numérisé en 2005). Tous les noms des enquêteurs et celui du coordinateur de l’enquête sont masqués.

19:50 Écrit par HMC | Commentaires (0)

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