Avertir le modérateur

16/04/2008

Voyagistes et sécurité

Les autorités nationales de l’aviation civile sont auditées par l’OACI dans le cadre du programme USOAP (Universal safety oversight audit program). Presque tous ces audits sont publics.

 

Les professionnels du voyage ne peuvent donc pas ignorer que plusieurs Etats n’exercent pas correctement leurs obligations de contrôle. Il est aisé d’en établir la liste par l’intermédiaire du site Internet qui divulgue ces audits.

 

Cependant, certains voyagistes proposent à leurs clients des compagnies appartenant à ces Etats déficients car elles ne sont pas dans la liste noire européenne.

 

C’est une anomalie car rien ne permet d’affirmer que ces compagnies sont efficacement surveillées par l’autorité de l’aviation civile du pays où elles sont immatriculées. Il est nécessaire que les passagers en soient informés.

.245a11924dab4864ced2c40df6712984.gif

Note

La récente modification du Code du tourisme porte essentiellement sur la procédure de transmission de l’information au client, et les sanctions applicables au manquement à cette obligation.

 « SNAV - les Professionnels du Voyage » souhaite un assouplissement des procédures et notamment des délais relatifs au devoir d’information sur l’identité de la Compagnie aérienne, en direction du passager.

07:25 Écrit par HMC | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu