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04/05/2008

Risque Toronto à Saint Denis de la Réunion

 

La présence d'un obstacle (marina) situé à environ 60m de l'extrémité de la piste 12 de l'aéroport de Gillot entraînera une catastrophe si un avion sort de la piste lors d'une interruption de décollage par exemple.

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Quelles solutions pour la DGAC? 
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1- supprimer cette marina afin de respecter les recommandations de l'OACI
2-diminuer la longueur de la piste 12/30 de 300m pour établir une RESA standard
3-installer un système EMAS
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Pour en savoir plus sur le système EMAS, lire l'Advisory Circular de la FAA

Actuellement, il y a vingt six EMAS installés sur vingt aéroports dans le monde, avec sept installations supplémentaires prévus fin 2007. A ce jour, les systèmes ESCO-EMAS ont arrêté avec succès quatre avions commerciaux : un Saab 340 commuter en Mai 1999, un MD-11 cargo en Mai 2003, un B747 cargo en Janvier 2005, et un Falcon 900 business jet en Juillet 2006. Les trois premiers arrêts se sont produits à l´Aéroport International JFK de New York, et le quatrième arrêt a eu lieu à l´Aéroport de Greenville Downtown en Caroline du Sud. A chaque fois, les avions ont été arrêtés avec succès sans dommages corporels et matériels notables.

15:01 Écrit par HMC | Commentaires (0)

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