Avertir le modérateur

06/08/2008

Chute mortelle d'une hôtesse en 2005: Air France mis en examen

1363301438.jpg

mardi 29 juillet 2008 -

PARIS (AFP) extrait- La compagnie Air France a été mise en examen pour homicide involontaire le 4 juillet dans le cadre de l'instruction ouverte après la chute mortelle d'une hôtesse de l'air à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne) en février 2005. Cette mise en examen a pour cause des interrogations du juge d'instruction quant à la conformité en termes de conception de l'escalier duquel est tombée l'hôtesse et quant aux procédures d'exploitation d'Air France. La compagnie aérienne affirme dans un communiqué qu'elle "apportera toutes les réponses et justifications aux questions posées par le juge et qu'elle a pour sa part respecté toutes les procédures qui s'imposaient à elle".

.

Dans son rapport d'enquête technique, le BEA recommande que la Direction Générale de l'Aviation Civile étudie l'opportunité de la mise en place d'un environnement réglementaire spécifique pour l'exploitation des matériels aéroportuaires.

.

Après cet événement dramatique qui ne doit jamais se reproduire, 3 ans plus tard la DGAC  « évalue l’opportunité » de faire quelque chose…

Lire la suite ainsi que le rapport du CHSCT PN Air France qui donne son point de vue .

 

12:30 Écrit par HMC | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu