Avertir le modérateur

10/12/2008

Desserte des Antilles : message transmis à Yves Jégo, secrétaire d'Etat à l'Outre-Mer

yvesjego.jpg

De : HMC  
Envoyé : mardi 9 décembre 2008 12:05
À : 'yjego@club-internet.fr'
Cc : 'FIVAA'
Objet : desserte des Antilles

 .

Monsieur le Secrétaire d’Etat,

A propos de la desserte des Antilles, vous avez affirmé sur votre blog : « Nous allons aussi faire jouer à plein la concurrence »

Si vous considérez que le transport aérien c'est uniquement du business alors il faut effectivement pousser les compagnies à la concurrence afin d'obtenir que le prix des billets soit le plus faible possible. Advienne que pourra !
Cependant, vous ne pouvez ignorer que le transport aérien évolue dans un cadre défini par les règles de sécurité, que la sécurité coûte cher et que les compagnies doivent adapter leurs coûts à ces objectifs de sécurité. Les compagnies n'ont pas d'autres ressources que le prix des billets qu'elles vendent.
Quelle est la part du prix d'un billet qui revient à la sécurité ? Si le prix d'un billet = 3francs 6 sous, que reste t'il pour la sécurité ?

Il vous appartient donc de fixer les limites à cette concurrence afin de garantir aux passagers que les compagnies que vous choisirez  respecteront leurs obligations de sécurité.

Cordialement,

Henri Marnet-Cornus

18:38 Écrit par HMC | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu