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15/05/2009

Accident d’Air France à Toronto : la DGAC s’engage enfin…

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Rappel :

 

- le 2 août 2005, un Airbus A-340 d’Air France sortait à l’extrémité de la piste 24Lde l’aéroport de Toronto, finissait sa course dans un ravin et prenait feu. Deux membres d’équipage et dix passagers étaient grièvement blessés lors de l’accident et de l’évacuation.

- le 13 décembre 2007, la DGAC recevait le rapport du BST canadien

 

Il a fallu attendre le 12 mai 2009, soit 17 mois, pour que la DGAC s’engage enfin au sujet des recommandations émises dans ce rapport et notamment en ce qui concerne les aires de sécurité d’extrémité de piste (RESA).

 

On sait que la DGAC émet des réserves sur ces RESA et il faudra attendre le 1er janvier 2011 pour la publication du texte réglementaire. Gageons que les considérations opérationnelles (donc économiques) prendront le pas sur la sécurité…

 

En attendant, lire ICI le danger potentiel que représente toujours l’absence d’une RESA à Saint Denis de la Réunion.

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22:00 Écrit par HMC | Commentaires (0)

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