Avertir le modérateur

17/06/2009

AF 447: le « manque d’humanité » de la compagnie Air France

17/06/2009 – 18h00

PARIS (NOVOpress) – L’association française des familles de victimes du vol AF 447 déplore le « manque d’humanité » de la compagnie Air France et des autorités après la catastrophe, regrettant qu’ « aucune information » n’ait été délivrée. « On n’est pas là pour faire l’aumône », a déclaré Christophe Guillot-Noël, frère de l’un des passagers de l’avion, lors d’une conférence de presse à Paris le 17 juin.

« L’Association pour la vérité, l’aide et la défense des victimes du vol AF447 » vise « un unique objectif : c’est de faire toute la transparence et la vérité sur ce qui s’est passé ce jour du 1er juin quand l’avion était dans les airs », a-t-il expliqué. « On nous a promis cette transparence et cette vérité. Le collectif que l’on est en train de créer est important pour justement l’obtenir et pour que ça ne reste pas que des promesses », a-t-il souligné.

A propos de promesses, sur RMC Info, ce matin, l’avocat de cette association a regretté aussi la froideur de la compagnie aérienne et des autorités qui ont fait croire aux familles qu’elles seraient à leur écoute. Le défenseur des proches des victimes a cité l’exemple d’une mère de deux enfants âgés de 3 et 5 ans ayant perdu son mari dans la catastrophe. Elle a voulu contacter la cellule psychologique d’Air France afin de savoir comment annoncer la douloureuse nouvelle à ses enfants. Elle attend toujours qu’un psychologue la rappelle… Ça fait une semaine et demi. Des « cellules de soutien psychologique » bien discrètes, au service d’une communication de crise officielle ?

19:30 Écrit par HMC | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu