Avertir le modérateur

23/06/2009

Catastrophe annoncée : question à la DGAC !

Après la tragédie du vol AF 447, il faut interpeller ceux qui ont la responsabilité de maintenir la sécurité du transport aérien à son plus haut niveau à propos d’un dossier « en attente » dans un tiroir de la DGAC. Ce dossier représente un danger pour les passagers et membres d’équipage au décollage de La Réunion.

 

Question :

 

« Mesdames et Messieurs de la DGAC, vous connaissez bien sûr la célèbre loi : « If anything can go wrong, it will ». Vous en avez fait l'expérience le 25 juillet 2000, ainsi que 113 personnes hélas, avec la certification du Concorde. Il a fallu pour cela attendre plus de 20 ans mais Murphy, vous le savez, est patient… Pour le dernier drame en date, celui d’AF 447, l’attente n’aura été que de quelques mois…

 

Ma question est : combien de temps reste t-il à votre avis avant qu’un avion, avec son équipage et ses passagers, se pulvérise sur les gros blocs de béton que vous avez installés pour créer une marina à la kon en bout de piste 12 à Saint Denis de la Réunion ? »

 

Pour le rappel des faits : LIRE

 

pistes_gillot.jpg
marina_relief.jpg

08:59 Écrit par HMC | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu