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30/06/2009

IY 626 : Aucune raison d’interdire la compagnie Yéménia…

…en France et en Europe puisque :familles.jpg

 

-c’est un client d’Airbus !

 

-Total est le premier investisseur étranger au Yémen !

 

-le bizness entre la France et le Yémen se porte bien !

 

Oui, vraiment aucune raison, tant pis pour les victimes du vol IY 626 et leurs familles…

 

folie

22:05 Écrit par HMC | Commentaires (0)

IY 626 : BUSSEREAU DEMISSION !

bussereauafp.jpg

L’OACI dénonce l’incapacité du Yémen à organiser son transport aérien depuis avril 2004, en 2007 un avion de la compagnie Yéménia est interdit de survol en France suite à un contrôle SAFA, l’Europe engage alors une étude sur le niveau de sécurité de cette compagnie et pendant tout ce temps les passagers continuent de monter à bord des ses avions dans des conditions qu’ils dénoncent auprès des autorités sans que nul n’intervienne !

 

BUSSEREAU DEMISSION !

21:29 Écrit par HMC | Commentaires (0)

Crash du vol Yemenia 626

 

D. BUSSEREAU, secrétaire d’Etat aux transports :

 

 

« La compagnie ne faisait pas partie de la liste noire [européenne]/…/ »

 

Depuis avril 2004, l'OACI dénonce l'état déplorable du transport aérien au Yémen !

 .

 

Extraits :

 

YEMEN_OACI.jpg

 .

Monsieur BUSSEREAU donne ainsi un nouvel exemple de l’inefficacité de cette liste noire ! Il est urgent d'exiger le départ de tous ces incapables !

11:53 Écrit par HMC | Commentaires (0)

29/06/2009

AF 447 : Thalès, Rosemount, Airbus, DGAC, BEA, EASA, Air France et les autres…

A l’origine (plus de 10 ans, Murphy est patient…) il y a une technologie d’équipementiers défaillante : l’architecture des sondes Pitot. La liaison entre les prises de pression totale et les calculateurs se fait par des tuyaux qui ont tendance à se boucher en zone de givrage. L’hyper complexité de l’avion « Fly By Wire » se déglingue ! Devant ce problème insoluble, le constructeur fait durer à coup de SB, SIL, TFU et check-lists ! (1ère plaque trouée)Copie de REASON.jpg

 

Il y a des incidents, on en tient plus ou moins compte, mais on se persuade « qu’il n’y a pas de problème pour la navigabilité des avions et pour la sécurité des vols ». Le REX (Retour d’EXpérience) est relégué dans les oubliettes. L’A330 reste « un avion sûr quel que soit le type de sonde Pitot » !! (2ème plaque trouée).

 

Les administrations chargées « de maintenir la sécurité du transport aérien à son plus haut niveau » ferment les yeux, à part une réaction vouée à l’échec en 2001 qui, donc, ne change rien. Comment annoncer, piteusement, « les avions de transports sont priés de voler hors des zones de givrage !!! » (3ème plaque trouée).

 

En 2005, Thalès lance une nouvelle technologie. Plus de tuyaux, plus de bouchons ! Les calculateurs seront dans les sondes ! Mais, pour cela il faudra attendre 2010 !

 .

Trop tard pour les 228 victimes du vol AF 447 et leurs familles !

 .

If anything can go wrong, it will !

.

(Il y a une 4ème plaque trouée dont nous reparlerons…)

09:30 Écrit par HMC | Commentaires (0)

28/06/2009

AF 447 : Thalès avait admis en 2005…

…que les sondes Pitot peuvent être un danger ! Le projet ADELINE devrait apporter une amélioration en… 2010 !

 

ADELINE_3.jpg

Lire un résumé des dossiers

20:28 Écrit par HMC | Commentaires (0)

 
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