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02/09/2009

AF 447 : l’EASA confirme…

…dans l’AD No.: 2009-0195 du 31 août 2009 que la sonde Pitot Thalès C16195AA peut entraîner des incohérences des vitesses mesurées, fait établi dans le rapport d’étape du BEA concernant l’accident du vol AF 447, et que donc, « par mesure de précaution », cette sonde ne doit plus équiper en particulier les A330.

 

C’est en juillet 2002, dans l’OIT SE 999.0068/02/VHR, qu’Airbus avait fait le constat des défauts de la sonde Thalès (ex Sextant) C16195AA (type de sonde équipant l’A330 du vol AF 447)

 

THE AIM OF THIS OIT IS TO INFORM THE OPERATORS THAT SEVERAL SINGLE AISLE OPERATORS HAVE REPORTED AIRSPEED DISCREPANCY ON AIRCRAFT FITTED WITH THALES PITOT PROBES PN C16195AA.

 

 

 

Il aura donc fallu 7 ans et 228 victimes pour que le principe de précaution soit appliqué !

06:25 Écrit par HMC | Commentaires (0)

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