Avertir le modérateur

24/09/2009

Rapport de M. Patrick Gandil, contrôle aérien. Ma réponse…

Dans ce rapport disponible sur le site de la DGAC, Patrick Gandil ose affirmer « un système de sécurité digne de ce nom doit /…/ assurer un retour d’expérience systématique pour améliorer inlassablement la situation. »

 

-Qu’avez-vous fait, Monsieur Gandil, du retour d’expérience lorsque les incidents graves précurseurs de l’accident du vol AF 447 se sont succédés ? RIEN !

 

-Qu’avez-vous fait de la lettre que le syndicat ALTER vous a adressée le 15 avril dernier concernant de réelles menaces sur la sécurité à Air France ? AUCUNE REPONSE !

 

Vous n’êtes pas plus crédible que votre prédécesseur !

20:21 Écrit par HMC | Commentaires (0)

18/09/2009

Rapport sécurité 2008 DGAC

rapport2008.jpgOn attend toujours la publication du rapport sécurité de la DGAC pour l’année 2008. Les actions mises en œuvre auprès du secteur pour progresser en matière de sécurité y seront détaillées.

 

On y lira avec grand intérêt les mesures prises pour faire face aux incidents graves liés aux sondes Pitot survenus en 2008.

 

Organigramme de la Direction de la Sécurité de l’Aviation Civile (DSAC).

 

.

Note : La DSAC n'a diffusé aucune consigne opérationnelle ni aucune information de sécurité relatives aux sondes Pitot malgré les incidents graves dont elle a eu connaissance en 2008. Le BEA n'a rien fait non plus d'ailleurs...

07:12 Écrit par HMC | Commentaires (0)

17/09/2009

Le combat des familles du crash oublié de Phuket

pukhtxt.jpgDeux ans après le crash du vol 269 One-Two-Go Airlines à Phuket, en Thaïlande, les familles des 90 victimes demandent des comptes à la Commission européenne. Aucun rapport d’enquête n’a été publié alors que des manquements de la compagnie ont été révélés, et One-Two-Go Airlines a été retirée de la liste noire de l’Union européenne.

 

Ecouter l’interview du Président de l’Association des familles sur France Info.

13:31 Écrit par HMC | Commentaires (0)

AF 447 : gestion des incidents graves précurseurs.

Air France affirme :

« Tous les incidents d’incohérence de vitesse identifiés à Air France, ont été rapportés à l’autorité et au Bureau d’Enquêtes et Analyses, dans les envois mensuels des ASR et des comptes-rendus hebdomadaires des événements d’exploitation significatifs.

Ces événements ont été rapportés à Airbus dans le cadre des échanges techniques entre la Maintenance d’Air France et Airbus »

13:18 Écrit par HMC | Commentaires (0)

15/09/2009

AF 447 : la certification et le maintien de la navigabilité des avions...

EN EUROPE (EASA)

certification_easa.jpg
EN FRANCE (DGAC)
certification-dgac.jpg
NOTE : Même si la certification et la navigabilité des avions sont de la compétence de l'EASA, la DGAC peut émettre des consignes opérationnelles et des informations de sécurité

13:35 Écrit par HMC | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu