Avertir le modérateur

10/09/2010

Parole d’expert : Gare à la suite !

AIR ET COSMOS[1].jpgAprès les réflexions géniales du PDG de Ryanair à propos de la possibilité d'emploi des PNC comme suppléants des pilotes, cet article d’Air et Cosmos (27 août 2010) démontre que le ver est dans le fruit et qu'il y a nécessité de vigilance et d'action syndicale.

 

La vision de Thalès: j'ignorais que transporter en avion une charge d'un point à un autre s'était "complexifié" depuis Mermoz. Je pensais au contraire que le modernisme aurait pu grandement simplifier et sécuriser cette activité si les marchands de logiciels et de matériel et les apprentis- sorciers toulousains ne l'avaient pas pourrie.

 

La conclusion de Monsieur Denis Bonnet : « Désormais c'est à l'appareil de s'adapter à l'homme et non l'inverse ». C'est ce que nous leur disons et leur écrivons depuis 23 ans.

 

C'est l'aveu d'échec de la génération d'avion actuelle. Mais pour eux, l'échec, c'est qu'elle n'ait pas permis l’équipage avec un seul pilote. Gare à la suite !

10:26 Écrit par HMC | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu