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11/11/2010

QF 32. L’EASA en EMERGENCY

engine420-420x0.jpgSuite à l’explosion du réacteur N°2 d’un A380 de la compagnie Qantas le 4 novembre dernier au décollage de Singapour, l’EASA vient d’émettre en EMERGENCY une nouvelle « Airworthiness Directive » relative au réacteur de type TRENT 900 en exigeant encore des vérifications.

 

Après avoir certifié ce type de réacteur en 2004 pour équiper l’A 380, l’EASA intervient donc une cinquième fois* en affirmant qu’une « unsafe condition » existe. L’EASA se borne à demander des vérifications de ce réacteur.

 

Les passagers peuvent-ils se satisfaire d'un avion de transport équipé d'un type de réacteur aussi peu fiable que le TRENT 900 avec l’accord de l’EASA, d’Airbus et des compagnies aériennes concernées ?

 

* http://ad.easa.europa.eu/   keyword « TRENT 900 »

-17 novembre 2008

-5 mars 2009

-15 janvier 2010

-4 août 2010

-10 novembre 2010

10:33 Écrit par HMC | Commentaires (1)

Commentaires

commentaire intéressant ici:

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1267

Écrit par : Flyer38SH | 18/11/2010

Les commentaires sont fermés.

 
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