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02/12/2010

Danger pour l'A 380 !

A380.jpgLe 4 novembre dernier, le réacteur n°2 d’un Airbus A380 de la compagnie Qantas explosait peu après son décollage de Singapour. C’est demain que l’ATSB australien rendra son rapport préliminaire réglementaire. Il est maintenant confirmé que le TRENT 900 présente de sérieux défauts de conception potentiellement « catastrophiques » pour la sécurité. L’ATSB demande à Rolls-Royce de prendre les mesures nécessaires.

 

Safety Recommendation AO-2010-089-AR-012

The Australian Transport Safety Bureau recommends that Rolls-Royce plc address the safety issue and take actions necessary to ensure the safety of flight operations in transport aircraft equipped with Rolls-Royce plc Trent 900 series engines.

 

Comment peut-on laisser un avion de transport de passagers voler avec un type de réacteur aussi défectueux ??? L’EASA s’est bornée à demander des inspections de fréquence de plus en plus rapprochée (6 fois en 2 ans dont 2 fois en Emergency). C’est l’EASA qui a assuré la certification du TRENT 900 en octobre 2004.

 

Après AF 447, qui a confirmé l’incapacité des uns et des autres à résoudre un grave problème de sécurité des vols (lire la note précédente), va-t-on attendre un autre drame avant de prendre les décisions qui s’imposent ?

 

http://www.atsb.gov.au/publications/investigation_reports/2010/aair/ao-2010-089.aspx

07:33 Écrit par HMC | Commentaires (0)

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