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03/12/2010

QF 32 : un rapport préliminaire consensuel.

L’ATSB australien a donc rendu son rapport préliminaire concernant l’incident grave d’un A 380 au décollage de Singapour le 4 novembre dernier, et ce dans les délais de l’annexe 13 (17 mois après le crash, on attend toujours celui concernant le vol Yemenia 626…). Le TRENT 900 présente des défauts qui ont obligé l’EASA à intervenir 6 fois en 2 ans au moyen de consignes de navigabilité :

-17 novembre 2008

-5 mars 2009

-15 janvier 2010

-4 août 2010

-10 novembre 2010

-22novembre 2010

Commentaires de 2 extraits de ce rapport :

·         As a result of this occurrence, a number of safety actions were immediately undertaken by Qantas, Airbus, Rolls-Royce plc and the European Aviation Safety Agency.

La seule décision nécessaire n’a pas été prise : éliminer le réacteur de type TRENT 900 du circuit compte tenu de son peu de fiabilité.

·         The continuing investigation will include the detailed examination of the : /…/ the engine type service history

L’ATSB a donc reporté l’étude du « passé » du TRENT 900 et des consignes de navigabilité émises à son sujet. C’était pourtant la première chose à faire afin déterminer son degré de fiabilité. Mais cela aurait certainement mis l’EASA et Airbus dans l’embarras…

réacteur.jpg

20:03 Écrit par HMC | Commentaires (0)

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