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12/12/2010

Procès Concorde : ce qu’il fallait démontrer… (extraits jugement)

Comment ça marche

fauchon_concorde.jpg

 

 

 

Traitement de l’éclatement des pneumatiques : acceptable

pneu.jpg

 

 

Traitement des perforations de la voilure : pas de négligence

perforation_voilure.jpg

 

 

Traitement du renforcement de l’intrados : rien à reprocher

renforcement_voilure.jpg

 

 

Traitement du risque d’incendie : pas de faute caractérisée

incendie.jpg

 

 

CQFD

conclusion.jpg

…quant au chaudronnier, si j'ai bien compris (?), il ne pouvait ignorer que la foutue lamelle qu’il avait fixée sur le DC10 de Continental tomberait sur la piste 26R de CDG, que le Concorde SC roulerait dessus, qu’un pneumatique éclaterait, que des débris perforeraient un réservoir de carburant, que le carburant s’enflammerait, qu’il en résulterait une perte de poussée de 2 réacteurs, que le train ne rentrerait pas, que le Concorde se crasherait et provoquerait la mort de 113 personnes. Il a donc commis une faute caractérisée et doit être exécuté.

23:22 Écrit par HMC | Commentaires (1)

Commentaires

Salut,

Continental appel du jugement confirmé
http://fr.news.yahoo.com/76/20101213/tfr-crash-du-concorde-continental-fait-a-dbac7e9.html

Alerte info

Fillon rappelle Hortefeux à l'ordre sur les policiers
Crash du Concorde: Continental fait appel de sa condamnation

il y a 8 heures 22 min
Libération

Continental Airlines, condamnée pour le crash du Concorde d'Air France, qui avait fait 113 morts en 2000, près de Paris, a fait appel du jugement, ce lundi après-midi devant la cour d'appel de Versailles.

Écrit par : Gus | 13/12/2010

Les commentaires sont fermés.

 
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