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22/12/2010

AF 447 : mise au point

Suite à la publication par les médias d’une information selon laquelle Airbus a envoyé le 20 décembre à toutes les compagnies aériennes exploitant des A330 et des A340 un bulletin d'alerte opérationnel (en réalité pour l’instant seulement un « FLIGHT OPERATIONS TELEX ») pour rappeler à leurs pilotes de ne pas réenclencher le pilote automatique après un dysfonctionnement des sondes Pitot, il est nécessaire de rappeler à ces médias (et à Airbus) que le blocage des sondes Pitot et l’incohérence des vitesses mesurées qui en résulte n’est pas une panne mais un défaut, les sondes Pitot ne fonctionnant pas dans une partie du domaine de vol des A330/A340 (en présence de cristaux de glace notamment).

 

Si les pilotes sont responsables du traitement des pannes répertoriées par l’application de check-lists, ils ne doivent en aucun cas supporter le défaut d’un équipement qu’Airbus est incapable de résoudre !

09:40 Écrit par HMC | Commentaires (2)

Commentaires

Bonjour,
En effet, il ne s'agit pas d'une panne mais d'un dysfonctionnement de la sonde

Écrit par : JC | 23/12/2010

C'est plus qu'une information !
Voir l'AD 2010-0271 sur le site de l'EASA (http://ad.easa.europa.eu/)

Écrit par : GN | 28/12/2010

Les commentaires sont fermés.

 
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