Avertir le modérateur

30/03/2011

SPANAIR 5022 : message des familles

« OUI, OUI, OUI, NOUS AVONS ET PLUS QUE JAMAIS BESOIN DE VOUS! »

 

« Le rapport final du bureau enquêtes et analyses CIAIC, l'équivalent du BEA en France, devait comme le stipule le protocole de Montréal être remis au bout de deux ans, entre août et décembre 2010: aucun respect du protocole, aucune date d'annoncée. D'après les avocats la date de remise de ce rapport pourrait avoir lieu en aôut prochain, et pourquoi pas le 20, date de la tragédie!!!

 

La plainte déposée auprès du tribunal de Californie aux USA contre Boeing n'a pas été retenue et rejetée, le FNC (Forum Non Conveniens) a été prononcé, ce qui veut dire en clair "allez jouer dans votre cour et ne venez pas attaquer nos compagnies". Le FNC est un outil d'extrême protection pour les firmes américaines et contre les plaignants étrangers qui légitimement, demandent une enquête et un procès. Nos experts ont des éléments techniques confirmant le dysfonctionnement d'une sonde mal placée qui a nécessité le retour de l'avion pour une intervention de maintenance. Cette intervention n'a duré que 20mn avec des ordres pour que l'avion redécolle alors que l'intervention n'avait pas résolu le dysfonctionnement. L'avion redécolla : 154 Morts. »

 

Lire la suite

19:51 Écrit par HMC | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu