Avertir le modérateur

16/05/2011

AF 447 : un oubli du BEA dans son communiqué…

/…/ Dans le cadre de l'enquête de sécurité dirigée par le BEA, l'ensemble des données doit à présent faire l'objet d'une analyse détaillée et approfondie.

Ces travaux devraient durer plusieurs semaines, à l'issue desquelles un rapport d'étape sera rédigé, puis rendu public au cours de l'été.

Si nécessaire, des recommandations de mesures de sécurité seront formulées de façon urgente pour éviter que l'accident ne se reproduise.

16:59 Écrit par HMC | Commentaires (1)

Commentaires

Les restes et débris retrouvés, et leur situation, sont des faits indiscutables en l'état.
Les messages ACARS transmettent des faits indiscutables.
Les enregistrements DFDR, avec les 3 ADIRU en panne mais élaborant les informations collectées ensuite par le FDAU, ne sont pas fiables.
La confusion des indications montrées aux pilotes privent les enregistrements CVR de signification décisive, sauf la confirmation de la perte d'information, l'existence de pannes múltiples et défaillance d'ergonomie créatrice de stress.
Le choc contre l'eau aurait dû déclencher les ELT. Cela n'est pas le cas en l'état.
La carte élaborée par le BEA contennant la dernière position connue (en l'état des informations à 02h 14' 23"), indique aussi une trajectoire en boucle d'une trentaine de Km s.e.o.o.
Pour être certifiée, l'avion en CAS de choc violent doit pouvoir se casser par 5 endroits, afin d'éviter notamment la propagation d'incendie éventuel. L'une des zonas prévues converge toute la queue, depuis la porte arrière. L'intrados du Trim a été retrouvé séparé du reste et notamment du stabilisateur vertical, retrouvé flottant en bon état général.
Les enregistreurs se sont arrêtés avant le choc. Normalement, si la versión du BEA était certaine, ils auraient dû continuer à enregistrer jusqu'à l'arrêt de tontee alimentación.
Les conclusiones, même provisoires du BEA ne sont pas fiables.

Écrit par : Richard Martin | 02/09/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu