Avertir le modérateur

05/06/2011

AF 447 sur les ondes : Michel Polacco étonnant, Gérard Arnoux détonant

 

podcast

Extraits :

.

Michel Polacco : "procédures et certification sont à éplucher pour expliquer [l'accident]"

.

Gérard Arnoux : "il va falloir qu'Airbus nous explique pourquoi son avion tombe comme ça et pourquoi on ne peut pas le récupérer"

13:54 Écrit par HMC | Commentaires (1)

Commentaires

Il reste une question lancinante à propos des sondes Pitot.

Des problèmes relatifs au givrage de ces sondes ont été semble-t-il été répertoriés seulement au cours des 10-15 dernières années.
Or, ces sondes sont utilisées depuis des dizaines et des dizaines d'années.
Et des liaisons telles que le Rio-Paris existent également depuis des dizaines d'années.

Comment se fait-il que par exemple dans les années 70 et 80, il n'y ait pas eu de problèmes avec ces sondes?

Celà tient-il à l'augmentation de l'altitude des vols, ou bien à des évolutions climatiques, ou bien encore au fait que les sondes de l'époque aient été plus résistantes à ce type de problèmes?

Il est paradoxal qu'un équipement utilisé depuis si longtemps avec satisfaction n'ait montré des défauts rédhibitoires que dans les 15 dernières années.

Il serait souhaitable de disposer d'une étude historique de l'utilisation de ces sondes depuis l'origine, ainsi que des problèmes qu'elles auraient pu poser.

Écrit par : Tendance | 06/06/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu