Avertir le modérateur

19/08/2011

ça pue pour la sécurité !

BSPN 1.jpg

BSPN 2.jpg

BSPN 3.jpg

BSPN 4.jpg

07:43 Écrit par HMC | Commentaires (5)

Commentaires

Il semblerait que le site du syndicat soit "en dérangement"

Écrit par : luc-de-3 | 19/08/2011

Bonjour
L'info concernant l'essai par le CEV est intéressante, merci. Un peu lapidaire à ce stade, mais on peut espérer voir les détails émerger d'ici au rapport final (voir avant, si fuite ou communication).
En revanche, Alter, déjà précédé par une réputation de "gueulards" (il en faut sans doute, cela dit) (et je ne fais pas partie de la "maison" ni de l'aéronautique au sens large : cela dépasse donc le débat d'initiés) n'est pas très crédible quand il prétend que les pilotes ont "scrupuleusement respecté la procédure". Factuellement, c'est faux ! Alter ne peut l'ignorer.
Soyons précis : il y était demandé, en manoeuvre d'urgence (memory item), 5° d'assiette & CLB affiché (pour une assiette en croisière HA d'environ 2.5°), le temps pour le PNF de trouver dans son QRH l'assiette/poussée précise à afficher. Sans risque pour la sécurité, pas de manoeuvre d'urgence : conserver assiette & poussée, le temps de vérifier au QRH.
Or sur AF447, dans la phase initiale (juste après la perte de l'AP) :
- la poussée n'a pas été adaptée
- et l'assiette est montée bien au delà des 5° (jusqu'à 11°, plus de 2x plus !).
Application scrupuleuse ? Vraiment ??
Certes, cette procédure (IAS douteuse chez AF / UAS pour Airbus) était à revoir : pas toujours claire sur ce qui "affecte dangereusement la sécurité du vol", notamment. Elle a été revue, après l'accident ; tant mieux pour les autres.

Écrit par : CB | 21/08/2011

HMC "chasseur mon frère"

ça pue effectivement le corporatisme a plein nez.Le site ALTER est sans doute un peu dérangé, une telle mauvaise foi ne mérite pas que l'on s'y intéresse.Ce n'est surement pas de cette façon qu'ils vont faire briller leurs galons.

Je ne m'attends pas à être publié, j'espère cependant que le ou les modérateurs auront l'honnêteté de me lire.
Bien a vous

Écrit par : topceiling | 21/08/2011

Réponse à topmachin : Habituellement, je ne publie pas ce genre de commentaire qui n'apporte rien. Pour vous défouler, allez plutôt dans les forums aéro. Merci

Écrit par : HMC | 21/08/2011

L'affaire du CEV est vraiment une bombe! Ou sont les details de cet essai avec arret des reacteurs? C'est incroyable, pourquoi faut il arreter les reacteurs pour s'en sortir?

Écrit par : Chris | 07/09/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu