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31/10/2011

La DGAC "déroge" à la Sécurité des Vols !!!

ALTER_dérogation.jpg

11:22 Écrit par HMC | Commentaires (1)

30/10/2011

Grève à Air France : la DGAC à la rescousse…

… et tant pis pour la sécurité des vols !

 

La grève des PNC à Air France est largement suivie, à tel point que beaucoup de vols sont supprimés. Pour limiter les dégâts, notamment en ce qui concerne la présence obligatoire d’un(e) chef de cabine au sein de l’équipage, la DGAC, autorité de tutelle, gardienne des règlements, en charge de la sécurité du transport aérien et de son amélioration, accorde à une compagnie aérienne une dérogation  conjoncturelle en infraction avec le règlement de sécurité EU OPS1-1000 et qui dégrade la sécurité des vols. Tout va bien.

 

Image1.jpg

 

 

OPS 1.1000 Senior cabin crew members

 

An operator shall not appoint a person to the post of senior cabin crew member unless that person /…/ has completed an appropriate course covering the following as a minimum:

1. pre-flight briefing:

(i) operating as a crew,

(ii) allocation of cabin crew stations and responsibilities,

(iii) consideration of the particular flight, including aeroplane type, equipment, area and type of operation, and categories of passengers with particular attention to disabled, infants and stretcher cases, and

2. cooperation within the crew:

(i) discipline, responsibilities and chain of command,

(ii) importance of coordination and communication,

(iii) pilot incapacitation, and

3. review of operator’s requirements and legal requirements:

(i) passenger safety briefing, safety cards,

(ii) securing of galleys,

(iii) stowage of cabin baggage,

(iv) electronic equipment,

(v) procedures when fuelling with passengers on board,

(vi) turbulence,

(vii) documentation, and

4. human factors and crew resource management, and

5. accident and incident reporting, and

6. flight and duty time limitations and rest requirements.

10:49 Écrit par HMC | Commentaires (4)

26/10/2011

AF 447 : bilan

La chronologie des faits significatifs : LIRE

 

Une « unsafe condition » avérée : LIRE

 

L’erreur des pilotes : une cause non recevable : LIRE

 

20:54 Écrit par HMC | Commentaires (1)

16/10/2011

L'équipage peut hériter de conditions dangereuses latentes.

mgs.jpg

Lire la chronologie des faits, ayant précédé ou suivi l'accident du vol AF 447, qui le démontre (note précédente)

13:18 Écrit par HMC | Commentaires (1)

14/10/2011

AF 447 : Chronologie des faits

 

trainees.jpg

 

Alors qu’il est désormais évident que le BEA et les experts judiciaires vont occulter une partie de la vérité sur les causes de l’accident du 1er juin 2009, le lecteur mentalement disponible pourra, à la lecture de la chronologie des faits ayant précédé et suivi ce drame, se faire sa propre opinion, en tirer ses conclusions… et, peut-être, garder comme moi en mémoire que les responsables de la mort des 228 passagers et membres d’équipage du vol AF 447 vont rester impunis.

LIRE

15:04 Écrit par HMC | Commentaires (6)

 
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