Avertir le modérateur

27/11/2011

Ils sont stupides, tout simplement...

Thonon-les-Bains-20111126-00013.jpg

Ils ont raison la CGT, mais le dire ne suffit pas, il faut donner la raison d’une telle décision. Il y a un an, la direction d’Air France avait continué à faire voler un de ses Boeing 747 malgré un risque potentiel lié à des travaux de maintenance effectués, là aussi, en Chine. Le syndicat ALTER avait alors déclaré : « Nous sommes atterrés qu'un an et demi après la catastrophe du Rio-Paris, nous ayons le même schéma. Comme pour les sondes Pitot, Air France était informée d'un risque potentiel mais elle ne prend pas toutes les précautions nécessaires ».

 

Les dirigeants de la compagnie Air France ne tirent pas les leçons du passé, privilégiant la logique commerciale au détriment de la sécurité. Délocaliser la maintenance en Chine permet d’en diminuer les coûts. Pourquoi ces gens-là persistent-ils délibérément dans l’erreur ? Absence de culture de sécurité ? Sans doute, mais la raison principale est qu’ils sont stupides, tout simplement.

05:30 Écrit par HMC | Commentaires (2)

Commentaires

Supides ?

Je pense à une autre raison assez simple en fait : "Parce qu'ils le peuvent".

Pourquoi les gens de pouvoirs font de grosses conneries ? "Parce qu'ils le peuvent"

Pourquoi les dirigeants d'Air France font passer les marges financière devant les marges de sécurité ? "Parce qu'ils le peuvent".

Écrit par : .vince | 27/11/2011

Oui enfin... AF n'est pas la seule compagnie à faire la maintenance en Chine. Le follow-up par contre est à revoir.

Écrit par : kOOk | 05/12/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu