Avertir le modérateur

25/12/2011

Manipulation

attention_manipulation.jpgAu cours du colloque organisé par l’Institut de Formation Universitaire et de Recherche du Transport Aérien (IFURTA) à Aix en Provence les 24 et 25 novembre derniers, le patron du BEA JP. TROADEC a dénoncé à propos du crash du vol AF 447 "la manipulation dont sont fréquemment l’objet les familles de victimes à qui l’on essaie de faire croire des thèses, parfois certes plausibles, mais non fondées et parfois extravagantes".

 

En réalité, c’est le BEA qui manipule l’opinion publique avec l’appui de ses relais habituels dans les médias. La meilleure preuve en est cet énorme mensonge :

 

Dans son rapport d’étape n°2 le BEA a osé affirmer que c’est l’analyse des événements liés au blocage des sondes Pitot réalisée après l’accident qui a montré que les tests destinés à la validation de ces équipements ne paraissaient pas adaptés aux vols à haute altitude.

 

Dans son communiqué du 4 février 2011, le BEA a osé affirmer dans la partie « Le point sur l’enquête » qu’il est apparu que les normes de certification des avions ne couvraient pas l'ensemble des conditions pouvant être rencontrées dans les nuages à haute altitude. 

 

Le BEA veut nous faire croire que les normes de certification des sondes Pitot sont « apparues » obsolètes après l’accident du 1er juin 2009. C’est un mensonge car le BEA ne peut pas ignorer que ce constat avait été fait

 

-         par Airbus en 1995

-         par le BFU en 1999

-         par l’EASA en 2007

 

Le BEA est obligé de mentir à ce sujet car, dire la vérité serait reconnaître que l’origine du défaut des sondes Pitot avait été détectée et ignorée avant l’accident du vol AF 447.

 

Note : l’IFURTA est géré par un Conseil d’Administration comprenant, entre autres, des représentants du Ministère des Transports (DGAC)

06:10 Écrit par HMC | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu