Avertir le modérateur

21/02/2012

Fatigue des équipages : Passagers, vous pouvez donner votre avis !

Il vous reste 3 semaines et 5 jours pour le faire...

Ensuite il sera trop tard !

L'Europe a l'évidence scientifique que les nouvelles règles concernant le temps de travail et le repos des équipages, élaborées par l'EASA sous la pression des compagnies aériennes, vous mettont en danger !

Ne les laissez pas faire !

Donnez votre avis !

http://hub.easa.europa.eu/crt/

1- s'inscrire

2- view documents. page 3 : NPA 2010-14

3- clic droit sur la ligne corespondante

4- add reaction

L’avis du SNPL

 

« De longues heures de service et de courtes périodes de repos peuvent être un cocktail mortel pour les pilotes s'il n'existe pas une réglementation basée sur des preuves scientifiques»

 

« Ici, en Europe, les institutions de l'Union européenne ne semblent pas avoir pris conscience de cette menace. Nombre de preuves scientifiques sont disponibles, y compris la propre étude de l'EASA. Mais la réglementation proposée par l’EASA est conçue davantage pour réduire les coûts des compagnies aériennes que pour protéger les passagers. »

 

Exemple : Le risque d’accident augmente dramatiquement si le temps de travail des pilotes est supérieur à 12 heures (étude de la FAA). Or, la nouvelle réglementation concoctée par l’EASA autorisera une durée du travail de 16 heures consécutives (pour un équipage constitué de 2 pilotes) et même 21 heures (3 pilotes)

ftl_accident_risk.jpg

 

Pour sensibiliser l’opinion publique sur ce grave problème de sécurité des vols en Europe, les syndicats européens doivent organiser une action commune.

08:00 Écrit par HMC | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu