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12/03/2012

Piège à cons sur FR3 (suite)

PIECESACONVICTION_preview.jpgQuestion à Marie de la Chaume, rédactrice en chef de Pièces à conviction

http://programmes.france3.fr/pieces-a-conviction/

 

- Pourquoi l’équipe de Pièces à conviction a-t-elle choisi de reconstituer les 4 dernières minutes du vol AF 447 ?

 

- M. de la Chaume : Cela peut paraître surprenant pour le public français mais les grands magazines d’information anglo-saxons, en premier lieu la BBC, ont très souvent recours à ce procédé. La reconstitution que nous avons filmée correspond rigoureusement à ce qu’il s’est passé et à ce qu’il s’est dit dans le cockpit, ceci grâce à nos enquêteurs qui se sont procuré le contenu des boîtes noires (audio et données de vol).

 

Je rappelle l'article 14 du règlement UE 996/2010 sur les enquêtes et la prévention des accidents et des incidents dans l’aviation civile

 

Protection des informations sensibles en matière de sécurité

1. Les éléments suivants ne sont pas mis à disposition ou utilisés à d’autres fins que l’enquête de sécurité:

g) les enregistrements audio et vidéo du poste de pilotage et leurs transcriptions

 

Véronique Préault et Fabrice Amerrrdeo au trou !

15:44 Écrit par HMC | Commentaires (2)

Commentaires

Je trouve votre site très intéressant mais aujourd'hui ce qui me gêne c'est que vous insultez deux journalistes (dont 1 qui est manifestement la bête noire d'Air France) et ce, avant même d'avoir vu le documentaire !?...
Pour avoir moi-même rencontré de très très graves problèmes avec Air France, mon employeur, avec lequel je suis en conflit depuis 1996. et en procès depuis 2000.. Je sais de quoi est capable cette entreprise pour tenter d'échapper à ses responsabilités et je peux en témoigner, preuves à l'appui...
Alors de grace, avant de critiquer, voire d'insulter, écouter et regarder d'abord et après et seulement après, manifestez vous avec dossier à l'appui.
Nicole ANDRE déçue par vos propos...

Écrit par : Nicole | 13/03/2012

@ Nicole
Il ne faut pas se tromper de débat : ce que charge cet article c'est l'utilisation de données confidentielles pour faire une pseudo reconstitution destinée à charger les pilotes.
Que le compagnie Air France ne soit pas blanche comme neige est une évidence, faut-il pour autant se détourner de la vérité? Oublier que tous (AF, DGAC, BEA..) savaient les faiblesses de ces pitots depuis des années, et que rien n'a été fait?

Ces journalistes cherchent avant tout vendre leur soupe, et s'ils peuvent par la même occasion faire plaisir aux puissants en les caressant dans le sens du poil... Ce qui hérisse les miens, c'est cette lâcheté de charger les morts.

Écrit par : Jurassik | 21/03/2012

Les commentaires sont fermés.

 
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