Avertir le modérateur

14/03/2012

AF 447 : une enquête technique de m…

Depuis que les enregistreurs de vol ont été remontés du fond de l’océan il y a un an, le BEA n’en a pas gardé la maîtrise et, de ce fait, le DFDR et le CVR se baladent un peu partout. Ceci est contraire à l’Annexe 13 de l’OACI et à la règlementation européenne qui définissent les conditions dans lesquelles les enquêtes techniques doivent se dérouler mais, jusqu’à présent, rien n’est fait pour empêcher l’utilisation illicite de ces enregistreurs.

 

Si on ajoute à ce scandale les recherches de l’épave menées de façon abracadabrantesque, l’énorme mensonge du BEA dans son rapport d’étape n°2, l’intrusion du sous-ministre des transports Mariani dans l’enquête en juin 2011 avant le salon du Bourget et une recommandation de sécurité qui disparaît du rapport d’étape n°3, tout cela fait que l’enquête technique consécutive à l’accident qui a provoqué la mort de 228 personnes le 1er juin 2009 se déroule avec un manque total de dignité.

06:43 Écrit par HMC | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu