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30/03/2012

Fatigue (suite)

Henrik Dam Kristensen is the transport minister of Denmark, the country currently holding the rotating EU Presidency.

 

pilot-fatigue.jpg“/…/ I will also raise the issue of flight time regulations for pilots and other flight staff. Fatigue among pilots is a very serious matter and over the coming years, the increasing number of passengers and flights will pose challenges in relation to the pilots’ flight time regulations.

 

It is essential to create the right balance between flight time and rest time for pilots in order to ensure flight safety. We should all feel safe in the knowledge that our pilots and other flight staff are well-rested and ready for duty. Stories in the media about tired pilots, who have fallen asleep during the flight, may cause passengers to doubt whether their pilot is fit to fly. We cannot put passengers nor pilots in this kind of situation.

 

At a European level, preparation for updating the rules for flight time regulation is underway. The Danish Presidency will underline that the regulations should be based on scientific research and expert recommendations.

 

I look forward to discussions with my European colleagues at the Council meeting this week. I hope that we can agree to give a clear signal to the European Commission that focus should be given to these matters."

 

http://www.euractiv.com/transport/denmark-seeks-efficient-aviation-security-analysis-511561

19:19 Écrit par HMC | Commentaires (1)

29/03/2012

NO SHIsT !

trafalgargds.jpg

Pour savoir ce que le sinistre BAROIN vous réserve, voir la carte des titres miniers d'hydrocarbure à

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/france_t...

le sinistre BAROIN, c'est lui

francois-baroin-1_0.jpg

Chez nous, c'est tout ça

concessionprovencegooglemaps.jpg

NONMERCI à vos profits qui détruisent la planète

http://gazdeschistesprovence.wordpress.com/

affiche_gaz_provence_wp-1.jpg

19:35 Écrit par HMC | Commentaires (1)

AF 447 : pourquoi cette propagande,…

…régulièrement diffusée par les médias, destinée à rendre les pilotes seuls responsables de l’accident ?

 

Parce que ceux qui se cachent derrière les cadavres des pilotes font dans leur froc ! Ils savent, et nous le savons aussi, qu’il y a un lien de causalité direct et certain entre les sondes Pitot Thalès AA (et l’unsafe condition qui en résultait) et le crash.

 

Le lien de causalité est direct lorsque la faute de l’auteur constitue le paramètre déterminant dans la réalisation du dommage. Dans le cas d’AF 447, la non prise en compte de l’unsafe condition et la non élimination de la sonde Pitot défectueuse avant le 1er juin 2009 constituent le paramètre déterminant dans la réalisation de l’accident.

 

Le lien de causalité est certain lorsque l’accident se rattache de manière certaine, par une relation de cause à effet, avec la faute du prévenu. Dans le cas d’AF 447, l’accident se rattache de manière certaine, par une relation de cause à effet, avec la non prise en compte de l’unsafe condition et la non élimination de la sonde Pitot défectueuse avant le 1er juin 2009.

 

En publiant une consigne de navigabilité pour éliminer en urgence la sonde Pitot Thalès AA défectueuse le 31 août 2009, l’EASA a avoué, sans le dire, qu’une condition compromettant la sécurité (unsafe condition) existait sur l’A330 et qu’il fallait obligatoirement remettre cet avion à un niveau de sécurité acceptable.

07:50 Écrit par HMC | Commentaires (2)

 
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