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10/05/2012

Procès Concorde : les témoignages qui contredisent la thèse de la lamelle

Après le témoignage de l’ancien commandant de bord d’Air France, il y a une semaine, qui affirme que le Concorde a pris feu au travers de la bretelle S6, soit environ 700m avant l’endroit où la fameuse lamelle a été retrouvée, d’autres témoignages qui avaient été écartés en première instance sont à venir.

 

En particulier, trois pompiers étaient en service au poste SSIS-2 qui surveille le doublet sud de l'aéroport de Roissy :

 

Pompier No 1 : Il décrit une fumée noire partant du train principal gauche qui se déclenche au niveau de la bretelle S6.

 

Pompier No 2 : Il mentionne également une fumée noire opaque au niveau des roues du train principal, au moment où l'avion est au travers de la bretelle S5.

 

Pompier No 3 : Il a parfaitement vu l'initiation de la flamme qu'il situe aux environs de la bretelle S5.

 

pompiers_débris copie.jpg

 

11:21 Écrit par HMC | Commentaires (1)

Commentaires

l faut une flamme chalumeau pour embraser, Mr HIGGINS l'a dit le 7/5 / 12. Pour l'obtenir il faut une pression et en plus il faut qu'il y ai vaporisation; A mon avis comme la flamme fut vue dès le début du roulage au décollage, pourquoi ne pas imaginer une fuite sur la canalisation de la PC ? qui n'a pas été détectée lors du point fixe d'étanchéité ?après les opérations de maintenance?

Écrit par : micaud | 23/11/2012

Les commentaires sont fermés.

 
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