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21/05/2012

Air France : le profit avant la sécurité !

C’est aujourd’hui dans tous les médias, Air France, contrainte à un vaste plan d'économies sur trois ans, cherche à améliorer la productivité des personnels et notamment de ses équipages.

 

C’est dans cette logique que l’ancienne compagnie nationale vient de refuser que les nouvelles règles concernant le temps de travail et de repos des pilotes (FTL) soient établies en fonction des études médicales et scientifiques dont dispose l’EASA. Ces nouvelles règles doivent être mises en place en Europe avant la fin de l’année. Afin de diminuer les coûts et d’augmenter la productivité des pilotes, Air France et les membres de l’Association des Compagnies Européennes* (AEA) veulent forcer l’EASA à diminuer voire éliminer les protections contre la fatigue. Pourtant, il est admis que celle-ci joue un rôle dans 20% des accidents aériens.

 

Dans quelques jours ce sera le 3ème anniversaire du crash d’AF 447. 228 morts n’ont donc pas suffit aux dirigeants de cette compagnie. C’est de la folie !

 

Lire ci-dessous le communiqué de l’ECA et de l’ETF

 

ECA_ETF_21mai2012.jpg

 

*Adria Airways, Aegean Airlines, AeroSvit, airBaltic, airberlin, Air France, Air Malta, Alitalia, Austrian, British Airways, British Midland International, brussels airlines, Cargolux,, Croatia Airlines, Cyprus Airways, Czech Airlines, DHL, Finnair, Iberia, Icelandair, Jat Airways, KLM, LOT, Lufthansa, Luxair, Malev, Montenegro Airlines, Olympic Air, SAS Scandinavian Airlines, SWISS, TAP Portugal, TAROM, TNT Airways, Turkish Airlines, Ukraine International Airlines, Virgin Atlantic Airways

21:53 Écrit par HMC | Commentaires (0)

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