Avertir le modérateur

31/05/2012

AF 447 : conclusions

 AF447_reason2.jpgLe BEA va donc rendre son rapport final le 5 juillet prochain. Selon une dépêche de l’AFP dont on retrouve évidemment les termes dans tous les médias, « le document devrait reprendre largement ses conclusions préliminaires de juillet 2011. Les enquêteurs avaient à l'époque souligné une série de défaillances de l'équipage, estimant que les pilotes n'avaient pas su faire face aux incidents survenus lors des dernières minutes du vol. »

Bien évidemment, il faut lire « les pilotes n'avaient pas pu faire face aux incidents survenus lors des dernières minutes du vol » car, à l’origine, il y a une défaillance de l’A 330 et une condition compromettant la sécurité ("unsafe condition") qui laissait les pilotes dans l’incapacité d’effectuer leurs tâches avec précision ou même de les mener à terme.

 

Mise à jour 5 juin : Grâce aux infos parues dans la presse brésilienne, il est maintenant certain que le BEA a occulté cette "unsafe condition" dans son rapport final et donc le fait que l'A 330 n'avait pas un niveau de sécurité acceptable au départ du vol AF 447 (lire la note précédente ou la partie "une unsafe condition non corrigée avant l'accident" des explications ci-dessous) .

 

L'incompréhension des pilotes est la conséquence de cette "unsafe condition".

 

Explications :

87187170_2.jpg

Télécharger : pdf 2,3Mo

09:32 Écrit par HMC | Commentaires (1)

Commentaires

La lecture de la chronique du 06 juin de M. Sparaco mentionne le dernier article de Globo (lien exact sous mon pseudo) et m'a conduit à la mise à jour très récente parue par exemple sur le site crashdehabsheim.net d'une analyse de la fin du vol AF447 par M. Christian Roger.

Écrit par : Jean E. | 07/06/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu