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05/07/2012

AF 447 : conf de presse du BEA. Résumé

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Airbus a été incapable d'éliminer le défaut d’un équipement. Il a dit  aux pilotes « démerdez-vous avec ça, c’est votre problème maintenant ». Les autres ont dit « Oui ! Oui ! Qu'ils se démerdent !». Pendant 15 années ça a plus ou moins bien marché, parfois de justesse, jusqu’au jour où… Alors ils ont dit « qu’est-ce qu’ils ont merdé ces cons ? », et tout le monde a répété « Oui ! Oui ! Ils ont merdé ces cons»…

 

Un nouveau commentaire vient d'être posté sur votre blog à la suite de la note Lettre ouverte d'un Commandant de bord à Jean-Pierre Otelli :

"Je n' ai pas vu le film, mais d' après la lettre de Marc, c' est comme si je l' avais regardé. Depuis le début la presse veut faire sensation, les journalistes sont tous devenus de fins connaisseurs en aéronautique (la veille ils n'avaient jamais entendu parler d' un tube Pitot...ils croyaient que c' était une marque d'apéro), des pilotes par excellence, et tout cela avec la bénédiction du BEA et d' Air France...il fallait culpabiliser les pilotes. Ils sont devenus des experts en décrochage, d' un seul coup ils connaissent (ou inventent) des CDB méchants chez AF...le rapport du BEA tire sur tout ce qui bouge et sur ceux qui malheureusement ne bougent plus...les recommandations (tardives quoique ridicules), laissent à désirer...ces messieurs doivent se mettre dans le crâne que s' il arrive encore un incident de ce genre (décrochage profond) sur un appareil de ligne avec ces dimensions, avec une météo adverse en pleine nuit, le résultat sera le même (sauf miracle)...que faire en cas de (deep stall), comment amerrir, faire une AP...cela ne s'apprend pas dans la pratique. Cet accident aurait pu être évité ? OUI...en changeant les sondes avant...lorsque AF a été informé par l'ACARS que les Pitot étaient entrain de merder ils prévoyait de les changer des le retour du F-GZCP. Très bien Marc d'avoir mis ce clown à sa place (pilote à la Foire du Trône)

Jean Charles (pilote AF depuis 1983...CDB sur 330/340)

Un nouveau commentaire vient d'être posté sur votre blog à la suite de la note DROIT DE RÉPONSE DE GERARD ARNOUX: REPORTAGE AF 447. :

"Très bon article. Merci de rétablir la vérité qui se suffit à elle même pour rétablir la dignité de nos camarades bafouée par des considérations souvent économiques et toujours ignobles."

BSH.

Un nouveau commentaire vient d'être posté sur votre blog à la suite de la note AF 447 : Le mensonge et les omissions du BEA le 5 juillet :

"ancien instructeur airbus a 320, 319 etc., nous avions demandé à notre compagnie de programmer dans les séances simu d'entrainement : rétablissement après des positions inusuelles .. après consultation auprès d'airbus inutile : ma femme de ménage est capable de piloter l'airbus... nous avions demandé l'installation d'un indicateur d'incidence... réponse :sans objet cela ne sert a rien... c'était il ya près de 20 ans... "

G.Le Biavant

 

 

15:32 Écrit par HMC | Commentaires (0)

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