Avertir le modérateur

15/06/2014

Epilogue

CIMG2286.JPGDe septembre 1990 à septembre 2002, j’ai appartenu à la même compagnie. D’abord dénommée Air Outre Mer, elle a été rebaptisée AOM suite à la fusion avec Minerve puis Air Lib suite à la fusion avec Air Liberté.

 

A partir de 1997, j’ai été en conflit constant avec ceux qui, pour faire passer le programme des vols, n’hésitent pas à privilégier la disponibilité des avions plutôt que leur bon état technique. Il s’en suit toute une série de pratiques contraires à la réglementation et aux règles de sécurité dont je livre quelques exemples significatifs dans ce Retour d’Expériences (REX).

 

REX.jpg

LIRE 1,4Mo

 

13:35 Écrit par HMC | Commentaires (3)

Commentaires

Épilogue ?

De quoi ?

Un commandant doit rester à bord de son blog jusqu'à la fin !

Le blog n'est-il plus visité ?

Écrit par : Pardo | 13/02/2013

Je ne sais pas qui lira ceci,mais je m'adresse à Henri.
Mon nom lui dira forcément qque chose(ensemble à la 13°eC).
J'aimerais bien avoir un contact avec lui et peut-être se revoir(lors de la semaine fédérale cyclo d'Albi en 2015,par exemple,s'il est retourné dans son pays).

Écrit par : grandvalet | 25/11/2013

HMC,

Je n'ai pas l'honneur de te connaitre,mais je suis assidument ton blog qui est
l'expression de la "vérité aéronautique".Tu sais,il n'est pas bon de parler "sécurité"
face à ceux qui veulent supprimer le principe de précaution...


Merci et bon courage!

Écrit par : Erik | 16/06/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu