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16/01/2013

« Ils sont juste fous » (suite)

Lettre ouverte et questions pour le BEA

 

En décembre 2012, au cours de la phase d'approche d'un A380 d'une grande compagnie française sur Johannesburg, la protection ALPHA FLOOR s'est activée deux fois et à juste raison.

 

Comment cet "évènement" a-t-il été classé par le pays d’occurrence ou par le BEA ?

 

Une enquête de sécurité a-t-elle été déclenchée, un rapport sera-t-il publié ? Cet événement n’est pas répertorié dans la liste des enquêtes ouvertes :

(site du BEA http://www.bea.aero/fr/enquetes/2012/bilans2012.php )

 

Des recommandations de sécurité urgentes ont-elles été élaborées et publiées, en particulier en ce qui concerne le danger présenté par les incitations permanentes (voire le matraquage) des compagnies aériennes à l'adoption de méthodes d'exploitation et d'utilisation des avions ayant pour objectif des économies de carburant, au détriment de la sécurité des vols? Par exemple, le retardement de la sortie des volets en approche.

 

Tous les utilisateurs mondiaux ont-ils été informés de la survenue de cet "évènement" au titre du retour d'expérience ?"

 

Addendum: l'A380 est le plus gros avion de transport de passagers au monde.

 

Source BEA

19:45 Écrit par HMC | Commentaires (0)

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