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06/03/2013

Crash du vol Afriqiyah Airways 8U 771 : le BEA nous dit que…

albert-einstein.jpgLe 12 mai 2010, un Airbus A 330 de la compagnie libyenne Afriqiyah Airways percutait le sol faisant 103 victimes. Sur son site, le BEA nous donne le lien vers le rapport final produit par la CAA libyenne.

 

Le BEA nous dit que l'accident s'est produit lors d'une remise des gaz sur l'aérodrome de Tripoli, que l'équipage a été l'objet d'une illusion sensorielle liée à l'accélération de l'avion et que la fausse impression d'un taux de montée excessif en l'absence de références extérieures a conduit l'équipage à diminuer l'assiette de l'avion au point de le mettre en descente et de rentrer en collision avec le sol.

 

Le BEA nous dit aussi que les pilotes étaient fatigués, que la fatigue a joué un rôle dans cet accident et qu’il ne faut pas confier des passagers à des pilotes fatigués car ils sont dangereux.

 

Le BEA nous dit aussi que le transport aérien en Libye était (est toujours) dans un état lamentable, ainsi que l’avait constaté l’OACI dans son audit de juin 2007, que la compagnie libyenne Afriqiyah Airways avait (a toujours) des manquements avérés en matière de sécurité et qu’il ne faut pas confier des passagers à des compagnies poubelles.

 

Merci au BEA de nous avoir dit tout ça…

14:11 Écrit par HMC | Commentaires (0)

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