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27/03/2014

MH 370 : scores

Avec 122 objets trouvés, la France est largement en tête devant l'Australie et la Chine !

Quant aux Etats Unis, ils semblent définitivement lachés malgré leurs énormes moyens !

A suivre... 

08:22 Écrit par HMC | Commentaires (1)

26/03/2014

MH 370 : Inmarsat

doppler.pngEn se basant sur une analyse d’Inmarsat selon un procédé jamais encore utilisé ( http://mh370.dca.gov.my/ ) et sans avoir au préalable identifié les débris supposés du Boeing 777 découverts au large de l’Australie, les autorités Malaisiennes ont officialisé le crash du vol MH 370 dans cette zone de l'océan Indien.

Cette déclaration semble donc prématurée mais sans doute y a t-il d'autres certitudes. 

10:03 Écrit par HMC | Commentaires (0)

25/03/2014

MH 370 : recherches

Hier, un journaliste m’a téléphoné pour me demander : « Ca y est, le B777 s’est crashé à l’ouest de l’Australie, c’est confirmé ! Que va t-il se passer ? » Je lui ai répondu : « En admettant qu’«ils» (au choix) n’ont pas dès le début suivi le vol MH 370 avec leur armada de satellites espions, qu’«ils» n’ont pas depuis plusieurs jours localisé l’épave avec leurs sous-marins nucléaires et récupéré les enregistreurs, «ils» vont appliquer la méthode du BEA, les spécialistes de l’enfumage, lors des recherches du vol AF 447, tourner autour du point d’impact le temps qu’il faut pour finir d’endormir la meute et calmer les familles. » Je ne sais pas pourquoi, il a alors raccroché.

03:53 Écrit par HMC | Commentaires (0)

24/03/2014

MH 370 : surprenant !

antennes.jpgLe 5 mars 2014, la FAA publiait l’AD 2014-05-03 pour le B777 dans laquelle on peut lire :

 

This AD was prompted by a report of cracking in the fuselage skin underneath the satellite communication (SATCOM) antenna adapter. This AD requires repetitive inspections of the visible fuselage skin and doubler if installed, for cracking, corrosion, and any indication of contact of a certain fastener to a bonding jumper, and repair if necessary. We are issuing this AD to detect and correct cracking and corrosion in the fuselage skin, which could lead to rapid decompression and loss of structural integrity of the airplane.”

09:50 Écrit par HMC | Commentaires (0)

22/03/2014

MH 370 : les carences récurrentes des réacteurs Rolls-Royce

Boeing_777-200ER_Malaysia_AL_(MAS)_9M-MRO_-_MSN_28420_404_(9272090094).jpgLe Boeing 777 9M-MRO est équipé de 2 réacteurs de type Rolls-Royce Trent 892.

 

EASA PAD No : 14-019 du 23 January 2014

 

Cracks have been found on the rear balance land feature of the Intermediate Pressure (IP) Compressor rotor shaft of two in-service Trent 800 engines.

This condition, if not detected and corrected, could lead to IP Compressor rotor shaft failure and consequent non-contained high energy debris, possibly resulting in damage to the aeroplane.

 

Pour traiter cette « unsafe condition », qui concerne aussi les RR Trent 500, 700 et 900, l’EASA avait déjà publié des AD en 2007, 2010, 2011 et 2013.

 

On se souvient du vol Qantas 32, un A380 équipé de 4 RR Trent 900, qui s’était posé en emergency à Singapour après l’explosion du réacteur N°2.

18:32 Écrit par HMC | Commentaires (0)

 
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