Avertir le modérateur

12/05/2014

Parlement européen : Election des députés

500px-Europarl_logo_svg.pngLe 9 octobre dernier, le Parlement européen a voté en faveur de la proposition de l’EASA concernant la réglementation sur le temps de travail des équipages (FTL).

 

Cette proposition avait pourtant été rejetée par tous les experts scientifiques car ils la jugeaient dangereuse ! En effet, dans cette nouvelle réglementation, l’EASA privilégie la productivité des pilotes et personnels de cabine, ce que souhaitaient les compagnies européennes (AEA), et tant pis s’ils volent en étant fatigués…

 

Cet exemple précis démontre une nouvelle fois que la sécurité des vols n’est pas l’objectif N°1 du transport aérien en Europe et que nos députés européens sont les complices des chantres du bizness.

 

L’argument majeur de l’AEA avait été : « si on écoute les scientifiques, cela va nous coûter des milliards, il faudra embaucher 15% de pilotes et personnels de cabine supplémentaires ». Gageons qu’une partie de tous ce pognon économisé a été utilisée à bon escient pour obtenir ce vote favorable à la proposition de l’EASA…

 

Cette Europe-là ne me convient pas, je la leur laisse, je n’irai pas voter.

 

dsc9959-dreharbeiten-05-e1360589672727.jpg

http://www.flightdutytimes.eu/

 

21:31 Écrit par HMC | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu