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02/11/2014

AF 447 : Pour l’honneur des pilotes (version complétée)

La version initiale est complétée par :

·         versionmodifiée.jpgLa description des événements ayant précédés l’accident du vol AF 447 selon la commission d’enquête Air France. Le lecteur aura la confirmation de l’incroyable passivité des dirigeants de cette compagnie face à une situation qu’ils qualifient pourtant d’inquiétante pour la sécurité des vols. Le lecteur découvrira aussi qu’à la date du 24 novembre 2008, Airbus et Air France avaient connaissance de 34 cas de blocage des sondes Pitot Thalès AA par des cristaux de glace.

·         L’intégralité de la déposition du Directeur exécutif de l’EASA, Patrick Goudou. Cette déposition est présentée par le syndicat SNPL qui s’interroge sur le rôle et l’utilité de l’Agence Européenne pour la Sécurité de l’Aviation.

·         Les déclarations ou écrits de plusieurs acteurs de ce drame. Le lecteur découvrira notamment qu’Air France n’avait pas jugé nécessaire d’entreprendre une action directe pour informer ses équipages face aux événements précurseurs qui se succédaient et qu’en octobre 2009 la DGAC estimait que « l’indication de vitesse erronée est une défaillance majeure, une panne complexe pouvant avoir des conséquences graves »

·         L’action de la FENVAC (Fédération nationale des victimes d’accidents collectifs) afin que la quête de la vérité sur les causes et responsabilités de ce drame n'épargne personne.

·         Le « coup de gueule » du syndicat ALTER qui dénonce « la façon nauséabonde avec laquelle les autorités traitent la sécurité aérienne ». Un régal !

 

LIRE  6Mo  85 pages

17:05 Écrit par HMC | Commentaires (5)

Commentaires

Le SNPL s'interroge sur le rôle et l'utilité de l'EASA face à sa dépendance envers Airbus. Le SNPL avait également regretté la dépendance de cette agence envers les compagnie aériennes lors de l'établissement des nouvelles règles sur le temps de travail des équipages (FTL). Le SNPL a fait grêve pendant 15 jours pour défendre les contrats des pilotes. L'ancien pilote de ligne que je suis regrette que ce syndicat n'ait intenté aucune action pour défendre la sécurité des vols face au pouvoir de l'argent.

Écrit par : HMC | 02/11/2014

HMC,

Tes compléments d'informations confirment l'importance de la prise en compte
du "retour d'expérience" que tu as mis en évidence.

J'ai lu récemment un ouvrage dénommé "Le rapport Pilecki".

Ce livre confirme "qu'il n'est pire sourd..."

Écrit par : Erik | 05/11/2014

HMC,

Qu'attendre d'un pays,pourtant celui de Montesquieu,ou le principe dela séparation des pouvoirs(éxécutif et judiciaire),ne semble pas avoir été assimilé par ceux qui
devraient en etre les garants?

Écrit par : Erik | 09/11/2014

HMC,

Les récents développpements de l'actualité prouvent bien qu'il ya une morale
pour les aigles,et une autre pour les pigeons,comme l'affirme Montgolfier.

Peut-être serait-il bon de suggérer aux familles des victimes,et en particulier
celle des pilotes aux commandes que l'on ne cesse de calomnier,au mépris
de la présomption d'innocence,de responsabiliser l'autorité en lui demandant
si une décision est susceptible d'intervenir prochainement dans ce dossier,ce
en application de l'article 6 de la C.E.D.H.?

Ce dans l'interet d'une bonne administration de la justice.

Et en rappelant que nous sommes,pour les pilotes,dans le cas d'un accident
du travail,et que la responsabilité est contractuelle dans un tel cas.

S'il y a faute,il faut le prouver,et celle ci doit etre grave,ce qui n'est pas le cas.

Jusqu'ici,ces salariés ont appliqué les consignes apprises,qui ne prévoyaient
en rien la situation catastrophique qui est apparue.

L'employeur lui meme jugeant que les 34(!) incidents préalables connus
de lui,comme des autres intrevenants,ne justifiaient aucune mesure corrective.

Écrit par : Erik | 10/11/2014

HMC,

Sur la "Faute(permanente) des Pilotes"...Le site "SpaceWeather.com" constate que les doses de rayons reçues à haute altitude sont plus de vingt fois celles
reçues au sol.

Soit 20 radiographies des poumons par an pour un "frequent flyer"...

Quant aux équipages...

Ce que tu sais surement déjà,compte tenu de tes connaissances en astro.

Écrit par : Erik | 13/11/2014

Les commentaires sont fermés.

 
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