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31/03/2015

Vol GWI18G : Le BEA avoue et s'engage !

INFORMATION DU 31 MARS 2015

L’enquête de sécurité continue. Elle va s’attacher :

  • A décrire plus précisément, d’un point de vue technique, le déroulement du vol. Ce travail s’appuiera notamment sur l’analyse détaillée des informations de l’enregistrement phonique du CVR (Cockpit Voice Recorder) ainsi que sur l’exploitation des données de paramètres de vol qui pourront être disponibles. Le BEA avoue avoir délivré une transcription de l'enregistrement du CVR sans en avoir fait une analyse détaillée donc précise ! Le BEA devra nous dire comment le CVR a réussi à enregistrer le "bruit" d'un bouton du FCU qui n'en fait pas quand on le manipule .
  • A étudier les failles systémiquesqui auraient pu conduire à cet événement ou à d’autres événements similaires. Dans ce cadre, l’enquête de sécurité s’intéressera notamment à la logique du système de verrouillage des portes de cockpits et aux procédures d’accès et de sortie du cockpit, ainsi qu’aux critères et procédures susceptibles de détecter des profils psychologiques particuliers. Le BEA s'engage à faire une analyse systémique. Une grande première !

http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.gwi18g/info31mars2015...

20:58 Écrit par HMC | Commentaires (1)

Commentaires

HMC,

Cela prouve que ton site est lu...Le but pédagogique est donc atteint.

Il n'est de meilleur compliment!!!

Écrit par : Erik | 03/04/2015

Les commentaires sont fermés.

 
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