Avertir le modérateur

17/05/2015

West Caribbean 708 : vers un non lieu (suite 2)

La réquisition du procureur de Fort de France est scandaleuse mais elle n’est pas surprenante. Il n’y a rien à attendre de la justice dans notre pays. La mort de 160 personnes a peu d’importance dans notre société à part l’aspect médiatique bien sûr dans lequel les radios, journaux, télés, forums trouvent leur compte.

Les mascarades de procès des accidents du Mont Ste Odile et du Concorde l’avaient déjà démontré. Le dossier du crash du vol AF 447 le confirme puisque seuls Airbus et Air France sont susceptibles d’être renvoyés en correctionnelle alors que c’est toute la chaîne du retour d’expérience et du suivi de la navigabilité qui a été défaillante (BEA, DGAC, EASA).

Ce qui pour moi est incompréhensible c’est que les familles continuent malgré tout à se constituer partie civile sous la pression de la FENVAC, à participer au débat « contradictoire », à accorder leur confiance à un système judiciaire corrompu qui en retire sa légitimité. Il n’y a donc pas de raison pour que cela change…

12:19 Écrit par HMC | Commentaires (1)

Commentaires

c'est tout de même psychologiquement indispensable aux familles de victimes de se constituer partie civile dans ces procès, elle ne peuvent pas faire autrement, cela fait partie du deuil, même si elles savent que les responsables ne seront pas poursuivis.
Ce qui me semble le plus incompréhensible c'est que les syndicats de pilotes n'engagent aucune action de contestation contre les décisions injustes rendues au cours deces mascarades de procès.
L'avantage dans l'affaire Air Austral-mise en danger d'autrui, c'est que le pilote est toujours vivant et n'a pas l'intention de se laisser faire, ni de fermer sa g.....

Écrit par : David ROCHER | 20/05/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu