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04/12/2015

Transport aérien. Le BEA « oublie » sa mission.

      Le 28 décembre 2014, un A320 de la compagnie Air Asia se crashait entre Surabaya et Singapore faisant 162 victimes. C’était le vol QZ 8501. L’administration indonésienne (KNKT) a rendu son rapport public il y a 4 jours mais le BEA ne l’a toujours pas diffusé sur son site, contrairement à sa mission.
      En effet, la mission principale du BEA est de contribuer à l'amélioration de la sécurité aérienne au moyen de la publication de rapports et de recommandations établis à la suite d'enquêtes et d'études sur les accidents et incidents aériens.
      Conformément à l’annexe 13 de l’OACI, le BEA a fait un certain nombre de remarques (126) sur ce rapport qui n’ont pas toutes été acceptées par les enquêteurs. Le BEA exprime-t-il son désaccord avec ce rapport en ne le publiant pas ?
       Le BEA voulait en particulier que cette recommandation faite à Airbus soit supprimée :
« The KNKT recommends that Airbus to consider in developing a means for flight crews to effectively manage multiple and repetitive Master Caution alarms to reduce distraction. »
       KNKT a refusé. Le BEA boude… Tant pis pour sa mission !

11:14 Écrit par HMC | Commentaires (0)

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