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08/10/2017

AF66 (2)

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La soufflante (fan) s’est désintégrée ce qui aurait pu avoir des conséquences catastrophiques. 2 causes possibles :

a-380-F-HPJE.png

-défaut de fabrication du réacteur Engine Alliance GP7200. La FAA qui l’a certifié va, par mesure de précaution, ordonner une inspection de tous les réacteurs de ce type (500) voire en interdire l’utilisation (125 Airbus A380). Une semaine après l’accident, aucune décision en ce sens n’a été prise

-criques sur 1 ou plusieurs aubes de la soufflante entraînant sa (leurs) rupture(s) puis la désintégration de toute la soufflante et du capot d’entrée d’air. Des criques peuvent apparaître suite à une collision avec des oiseaux par exemple. Il suffit, pour savoir si une collision avec des oiseaux a eu lieu avec l’A380 F-HPJE, de consulter le compte-rendu matériel rempli par les CDB au retour des vols.

Ce qui est sûr, c’est que l’équipage et les passagers de ce vol ont eu beaucoup de chance…

 

16:20 Écrit par HMC | Commentaires (0)

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