Avertir le modérateur

Humeur

Loi sur le renseignement : On nous dit que cette Loi aura pour objet la "prévention du terrorisme". Le pouvoir a t'il peur du terrorisme ? Pas du tout. Lors des événements de janvier dernier, il a fallu seulement 48h pour que les "terroristes" soient identifiés, traqués, encerclés puis robocoptisés. Le pouvoir en a t'il été affaibli ? Non, il s'est renforcé.  De qui/quoi le pouvoir a t'il peur ? Le pouvoir a peur du peuple, ces millions d'endormis qui, s'ils se réveillent, risquent de lui mettre des coups de pied au cul. Le pouvoir a peur que les étudiants dressent des barricades, que les camionneurs bloquent les routes, que les paysans chargent sur leurs tracteurs, que les cités s'embrasent, que les "gueux" montent sur Paris etc. Cette Loi est assurément faite pour surveiller les endormis.

Vote obligatoire : Les politiques ont peur de n'avoir plus aucune légitimité. Ils ont ce qu'ils méritent. Les partis politiques sont inefficaces, ils ne tiennent pas leurs promesses, passent leur temps à se bagarrer comme dans une cour de récré. Une fois au pouvoir, ils sont capables des pires saloperies pour arriver à leurs fins. Voter pour eux c'est leur donner du crédit alors qu'il faut s'en débarrasser et revenir à la démocratie dont le sens étymologique (grec), personne ne semble s'en souvenir, est : le pouvoir du peuple. Actuellement, nous sommes dans une oligarchie donc qu'ils aillent se faire voir chez les grecs.

 Aux dernières élections européennes (2014) le PS représentait 6% des inscrits, l'UMP 9%, le FN 10%. Encore un effort et ils n'auront plus aucune légitimité.

Écrit par HMC Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu