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12/05/2014

Parlement européen : Election des députés

500px-Europarl_logo_svg.pngLe 9 octobre dernier, le Parlement européen a voté en faveur de la proposition de l’EASA concernant la réglementation sur le temps de travail des équipages (FTL).

 

Cette proposition avait pourtant été rejetée par tous les experts scientifiques car ils la jugeaient dangereuse ! En effet, dans cette nouvelle réglementation, l’EASA privilégie la productivité des pilotes et personnels de cabine, ce que souhaitaient les compagnies européennes (AEA), et tant pis s’ils volent en étant fatigués…

 

Cet exemple précis démontre une nouvelle fois que la sécurité des vols n’est pas l’objectif N°1 du transport aérien en Europe et que nos députés européens sont les complices des chantres du bizness.

 

L’argument majeur de l’AEA avait été : « si on écoute les scientifiques, cela va nous coûter des milliards, il faudra embaucher 15% de pilotes et personnels de cabine supplémentaires ». Gageons qu’une partie de tous ce pognon économisé a été utilisée à bon escient pour obtenir ce vote favorable à la proposition de l’EASA…

 

Cette Europe-là ne me convient pas, je la leur laisse, je n’irai pas voter.

 

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http://www.flightdutytimes.eu/

 

21:31 Écrit par HMC | Commentaires (0)

04/05/2014

MH 370 : les communications de GEORESONANCE (29 avril et 1er mai)

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Le golfe du Bengale

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Depuis le 30 avril, le JACC est silencieux http://www.jacc.gov.au/media/releases/2014/index.aspx

09:29 Écrit par HMC | Commentaires (0)

13/04/2014

MH 370 : le BEA exclu des recherches

Le 16 mars 2014, le BEA se mettait fièrement à la disposition des autorités Malaisiennes « pour examiner et exploiter les données disponibles et aider à l'organisation des recherches ».

 

Le BEA voulait faire valoir son « expérience dans l'organisation de recherches sous-marines acquise notamment lors des recherches de l'épave de l'avion du vol AF447 Rio Paris entre 2009 et 2011. »

 

Les médias franchouillards avaient bien sûr largement diffusés cette information : le monde entier veut le BEA !

 

En fait, les 3 « experts en recherche » du BEA ne sont pas restés longtemps, à peine 4 jours à Kuala Lumpur aux frais du contribuable et retour le Bourget.

 

La France ne fait même pas partie de l’« international air crash investigative team » qui comprend la Malaisie, les USA, la Grande Bretagne, la Chine et l’Australie.

 

On se souvient bien sûr que le BEA avait tourné autour de l’épave du vol AF 447 pendant 22 mois, refusant d’envisager que l’A330 ait pu décrocher après son passage au LKP, ce que tous les observateurs attentifs avaient compris depuis le début.

 

Note : le 13 avril, le Joint Agency Coordination Centre Australien faisait savoir qu’aucun signal acoustique n’avait été détecté depuis 24 heures et que les débris récupérés ne pouvaient être associés au vol MH 370. Source : http://www.jacc.gov.au/media/releases/2014/april/index.aspx

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11:11 Écrit par HMC | Commentaires (0)

02/04/2014

MH 370: scramble

last_radar.pngCommunication du mardi 1er avril : http://mh370.dca.gov.my/archive/

 

The international investigations team and the Malaysian authorities remain of the opinion that, up until the point at which it left military primary radar coverage, MH370’s movements were consistent with deliberate action by someone on the plane.”

 

Le B777 a donc été détecté et suivi par les radars militaires jusqu’au sud-ouest de la Malaisie pendant 1 heure environ avant de pénétrer dans l’espace aérien de l’Indonésie. A-t-il été intercepté ?

10:14 Écrit par HMC | Commentaires (2)

27/03/2014

MH 370 : scores

Avec 122 objets trouvés, la France est largement en tête devant l'Australie et la Chine !

Quant aux Etats Unis, ils semblent définitivement lachés malgré leurs énormes moyens !

A suivre... 

08:22 Écrit par HMC | Commentaires (1)

26/03/2014

MH 370 : Inmarsat

doppler.pngEn se basant sur une analyse d’Inmarsat selon un procédé jamais encore utilisé ( http://mh370.dca.gov.my/ ) et sans avoir au préalable identifié les débris supposés du Boeing 777 découverts au large de l’Australie, les autorités Malaisiennes ont officialisé le crash du vol MH 370 dans cette zone de l'océan Indien.

Cette déclaration semble donc prématurée mais sans doute y a t-il d'autres certitudes. 

10:03 Écrit par HMC | Commentaires (0)

 
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