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03/04/2015

OK corral à Air Austral !

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18:35 Écrit par HMC | Commentaires (0)

31/03/2015

Vol GWI18G : Le BEA avoue et s'engage !

INFORMATION DU 31 MARS 2015

L’enquête de sécurité continue. Elle va s’attacher :

  • A décrire plus précisément, d’un point de vue technique, le déroulement du vol. Ce travail s’appuiera notamment sur l’analyse détaillée des informations de l’enregistrement phonique du CVR (Cockpit Voice Recorder) ainsi que sur l’exploitation des données de paramètres de vol qui pourront être disponibles. Le BEA avoue avoir délivré une transcription de l'enregistrement du CVR sans en avoir fait une analyse détaillée donc précise ! Le BEA devra nous dire comment le CVR a réussi à enregistrer le "bruit" d'un bouton du FCU qui n'en fait pas quand on le manipule .
  • A étudier les failles systémiquesqui auraient pu conduire à cet événement ou à d’autres événements similaires. Dans ce cadre, l’enquête de sécurité s’intéressera notamment à la logique du système de verrouillage des portes de cockpits et aux procédures d’accès et de sortie du cockpit, ainsi qu’aux critères et procédures susceptibles de détecter des profils psychologiques particuliers. Le BEA s'engage à faire une analyse systémique. Une grande première !

http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.gwi18g/info31mars2015...

20:58 Écrit par HMC | Commentaires (1)

Rapide l'EASA...

...cette agence l'est moins pour éliminer les défauts d'un avion !

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09:51 Écrit par HMC | Commentaires (0)

29/03/2015

Etat des lieux: ce que l'EASA, la DGAC et les exploitants ignorent.

Comme ils ignorent depuis toujours les alertes des Médecins du travail, des Organisations professionnelles ,des CHSCT et de bien d'autres lanceurs d'alerte.

150 morts et les dizaines d'avis de psychiatres, psychanalystes, psychologues et autres spécialistes les feront-il réfléchir ?

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Merci à ce médecin du travail pour cette contribution à la Sécurité du Transport aérien.

15:13 Écrit par HMC | Commentaires (0)

28/03/2015

Vol GWI18G: manipulation sans bruit

L'enregistrement du bruit correspondant à l'action du copilote sur la commande du FCU entraînant la mise en descente de l'A320 est tout simplement impossible car la manipulation de cette commande ne fait pas du bruit audible et discriminable dans le brouhaha du poste. Tous les pilotes d'avions de type Airbus vous le diront.

Comment le patron du BEA peut-il nous expliquer dans sa conférence de presse que l'exploitation du CVR doit se faire en coordination avec l'exploitation du FDR, que l'analyse fine des différents sons, la corrélation et la validation des différents paramètres prendront plusieurs semaines voire plusieurs mois puis, la nuit suivante valider une analyse des sons du CVR en balançant l'info dans les médias américains ?

C'est toute la transcription de l'enregistrement du CVR qui devient suspecte.

J'ai vu des représentants des syndicats SNPL et SPAF sur des plateaux de télévision. Aucun d'entre eux n'a relevé cette absurdité. Comment ces pilotes en activité qui manipulent tous les jours cette commande peuvent-ils rester silencieux ?

10:07 Écrit par HMC | Commentaires (2)

 
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